Découverte de la relaxation hypnotique.

Relaxation hypnotique.

 Vous êtes intéressés par l’hypnose mais ne souhaitez pas vous engagez dans un processus thérapeutique, je vous propose des séances  de relaxation hypnotique. Le processus de bien-être est utile à chacun, il permet de gérer le stress et les émotions négatives, de gérer sa fatigue, d’augmenter ses capacités attentionnelles. Vous pourrez expérimenter un état de conscience modifié en toute confiance, ressentir les effets relaxant agréables et positifs de l’hypnose. Cette pratique sera douce et bienfaisante. Il ne vous reste plus qu’à essayer pour le constater par vous-même et savoir enfin de quoi il s’agit pour vous.

 

                                

Quelques exemples de séances de relaxation

Relaxation antidéprime , 

pour momentanément, vaincre la tristesse. Encourager la santé émotionnelle. Favoriser un ressenti de bien-être. cette séance de relaxation convient aux sujets adultes. Vous ressentez un abattement, une déprime passagère (l’état est dû, par exemple, à un déséquilibre hormonal, à un changement de saison, à un évènement…).                                                                                                                

Relaxation anti-stress,

Goûter le calme. Se créer un lieu virtuel d’apaisement. 

 

 

Stimuler,

la capacité d’émerveillement, une ouverture d’esprit face aux imprévus de la vie, source de multiples découvertes et expériences nouvelles.

Le jardinier de l’esprit – cultiver les pensées positives ,

devenez « le jardinier de votre esprit » : en six séances, vous allez découvrir et franchir les étapes pour « cultiver les pensées positives » et, ainsi, apprendra le « jardinage intérieur » (prise en charge de votre disposition psychique) de même que la « culture » de ce que vous souhaitez changer en vous et dans votre vie. Par le processus proposé, vous  parvenez à remplacer votre « récolte actuelle » (pensées limitantes, négatives, notamment).

Les six étapes du Jardinier de l’esprit correspondent aux étapes à franchir pour récolter « des pensées positives » :

1) engager le bon jardinier (soi-même, prendre la responsabilité de son jardin);

2) préparer le terrain/la terre (ameublir et dégager les résistances, créer davantage d’ouverture au changement…);

3) ensemencer la terre (semailles de pensées positives et d’amour de soi);

4) entretenir et nourrir le jardin selon ses besoins (stimuler l’action, consolider sa responsabilisation, apprendre à être à l’écoute de soi-même, agir pour avancer);

5) désherber (éliminer les obstacles à la croissance et à l’épanouissement des pensées positives);

6) récolter et récupérer (intégrer une disposition psychique plus positive et équilibrée, reconnaître et s’attribuer sa réussite, et cultiver à nouveau à partir de ses acquis).

 la méthode du « jardinier de l’esprit », vous amène à vous libérer de vos pensées négatives et limitantes, et vous oriente vers l’amour de soi, la positivité et la joie, tout en vous amenant à développer une certaine autonomie thérapeutique sur six séances  une par semaine, ou selon votre rythme de progression .

Quelques citations

 

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi

“Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ; c’est vous qui vous brûlez.” Bouddha

“Ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure” Dalaï-lama

Le stress est ignorant, il croit que tout est urgent. Natalie Goldberg

Faites comme l’arbre ; changez vos feuilles et gardez vos racines… Changez vos idées et gardez vos principes. Sagesse Tibétaine

Celui qui veut déplacer le monde se déplace d’abord lui-même (Socrates)

Perdez-vous dans la forêt de votre imagination Enthousiasmez-vous pour ce monde merveilleux Essayez de voir à nouveau, voir réellement, avec les yeux d’un enfant

Nous entrons dans ce monde nus, mouillés et affamés, les choses ne peuvent que s’améliorer !

Si vous ne croyez pas en vous, il est probable que personne d’autre ne le fera.

Nous pouvons vivre en maudissant l’obscurité, ou simplement allumer une bougie.

Rien n’existe pour celui qui s’efforce de garder les yeux fermés.

© 2019 Alberto Moreira - Hypnothérapeute à domicile Numéro SIRET : 42954031300021